lundi 28 avril 2008

West Wing Saison 8 : Martin Sheen soutient Barack Obama


Martin Sheen, le Président Bartlet de West Wing, a saisi l’opportunité de son passage "The Graham Norton Show » pour annonce son soutien à Obama.

S'il regrette que la confrontation entre les deux candidats démocrates soit aussi dure, il a confirmé être un supporter d’Obama. "Mais vous ne devez pas le révèler encore. Je dois faire attention, pour quelques temps encore, car Bill Clinton a aimé West Wing et il continue de m’appeler « Mon président »… Je continue de penser que les Démocrates l’emporteront. Quelque soit leur candidat, le pays est prêt pour un changement. »

L'engagement de Martin Sheen n'est pas vraiment une surprise.
Peu de temps aprés l'interrutpion de West Wing par NBC, Martin Sheen avait été approché par des responsables démocrates de l'Ohio (dont Sheen est originaire) pour une candidature au Sénat. Opposant de longue date au nucléaire, hostile à la Guerre en Irak, infatigable militant des droits civiques et de la défense des minorités), Martin Sheen n'avait cependant pas donné suite : « Je ne suis pas qualifié ... Vous confondez célébrité et crédibilité».


Dans un premier temps, en décembre 2007, Martin Sheen avait apporté son soutien au Gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson. Celui-ci, aprés s'être retiré de la course s'est rallié à Barack Obama.

Aucun commentaire: